NR du 24-10-2015 : « La ruche et l’art se marient ce week-end »


Ruchesetvous.fr , La ruche et l'art se marient ce week-end

La ruche et l’art se marient ce week-end

L ‘art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. Paraphrasant cette citation d’André Malraux, l’association Ruches et vous a créé son dicton pour ce week-end, « L’art est le plus court chemin entre l’abeille et l’homme ». Ruches et vous est une plateforme de parrainage et de métayage de ruches.
Elle organise ces samedi et dimanche à Civray-de-Touraine une exposition-vente de ruches œuvres d’art. Ces ruches sont en effet peintes par Christophe-Emmanuel Bouchet, un artiste tourangeau, l’un des premiers à avoir investi le mur de Berlin comme support de son art pictural. C’est une collection de douze ruches devenues œuvres d’art qui sera présentée au public.
Une dizaine sera mise en vente. L’une d’entre elles sera mise aux enchères au profit de l’action de l’association Beauval Nature pour la sauvegarde des espèces en danger.

L’exposition, qui se tiendra dans un site troglodyte, est gratuite et ouverte de 10 h à 20 h tout le week-end. Une conférence sur l’abeille et les produits de la ruche aura lieu à 15 h. Il est également prévu une visite de rucher.
Des producteurs et apiculteurs locaux seront présents pour rencontrer le public et présenter leur savoir faire.

Ruches œuvres d’art, ces samedi et dimanche, au 4, rue du Coteau à Civray-de-Touraine.

I.R.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *