Un artiste au service des abeilles


Ruches et Art : Un artiste au service des abeilles

Durant tout ce week-end, l’association Ruches et vous présidée par Mickael Preteseille présente une exposition-vente de ruches, œuvres d’art décorées, dans un site troglodyte original en faveur de la sauvegarde des abeilles et de la promotion de l’apiculture en Touraine.

Cette collection de douze ruches peintes sur place pendant dix jours et dix nuits par l’artiste local Christophe-Emmanuel Bouchet (le premier artiste a avoir peint le mur de Berlin) sera mise en vente pour une bonne cause : la préservation des abeilles.
A l’issue de l’exposition, l’intégralité de la vente d’une seule ruche sera reversé à l’Association Beauval Nature qui œuvre pour la conservation de la biodiversité dans le monde.

Ils ont ainsi associé leur passion et leur engagement au service de la préservation des abeilles dans le but de sensibiliser et de promouvoir des actions de parrainage et de métayage de ruches auprès de particuliers, d’entreprises ou d’associations.
« Chaque ruche raconte ainsi une histoire », avance le peintre, lequel s’implique fortement dans la sauvegarde des abeilles au travers de sa peinture.
« Si l’art est un miroir de l’homme, l’abeille est celui de notre nature », dixit en chœur nos deux défenseurs des abeilles et de la nature, par conséquent.
En effet, cet insecte est la sentinelle de notre écosystème. De sa sauvegarde, dépendent notre biodiversité et notre avenir.
Cette exposition sera encore visible pendant six mois sur des sites locaux bien connus tel que le Clos-Lucé au titre de parrainage.

Exposition gratuite tout le week-end à Civray-de- Touraine, 4, rue du Coteau.

Correspondant NR : Philippe HuetUn artiste au service des abeilles

Article de la NR

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *